Hypnose Ericksonienne


L’hypnose Ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers un but spécifique. Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée pour son action sur  l'angoisse et les dépendances.

L'hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves.   Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu'il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.


Pouvons nous faire n’importe quoi lorsque nous sommes sous hypnose?

Non.

Le  praticien en hypnose Ericksonienne n’est qu’un guide qui vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs. Mais c’est vous, et votre inconscient, qui  gardez les rênes du travail thérapeutique et décidez si les prescriptions et suggestions qui vous sont faites sont pertinentes pour vous et donc si vous devez les suivre ou non.

Bien que l’esprit soit ouvert pendant la transe hypnotique, l’inconscient du sujet ne saurait accepter une suggestion incompatible avec ses valeurs et ses croyances personnelles. Vous ne pouvez pas hypnotiser une personne qui ne veut pas être hypnotisée.



Milton Erickson en 1922.

© All Rights Reserved